Traducteur professionnel finnois ou finlandais
Nous nous sommes entourés de traducteurs professionnels français-finnois et finnois-français ainsi que de traducteurs professionnels anglais-finnois et finnois-anglais compétents et spécialisés dans différents domaines. Ils seront capables de réaliser vos traductions dans les domaines juridique, commercial ou technique, ainsi que la traduction de vos brevets ou sites Web.
Tous nos traducteurs professionnels ne traduisent que dans leur langue maternelle, gage de qualité.
Traducteur finnois, traduction assermentée
Traducteur finnois par des traducteurs natifs et expérimentés. Interprète Finnois à Paris et reste de la France. Traduction assermentée Finnois. Devis gratuit.
Traduction assermentée Finnois
Pour des traductions certifiées ou traduction officielle, contactez-nous pour un devis gratuit. Votre traduction aura une valeur juridique et sera valide auprès de votre avocat, notaire ou toute autre administration.
Interprète professionnel Finnois
Pour toute mission d’interprétariat en Finnois (Francais ou Anglais/Finnois) à Paris, Lyon, Marseille, Aix-en-Provence, Toulouse, Bordeaux, Lille, Nice, Nantes et partout en France.
Contactez-nous pour un devis gratuit.
Histoire du finnois
Avec 5 millions de locuteurs, le finnois est la seconde langue finno-ougrienne après le hongrois. Il appartient au même sous-groupe — dit fennique — que l’estonien et que plusieurs langues en voie de disparition : live, vote, ingrien, vepse. Le lapon, qui n’est parlé en Finlande que par environ 3000 personnes (nettement moins qu’en Suède et surtout qu’en Norvège), est également une langue finno-ougrienne.
Le finnois, également appelé finlandais (en finnois : suomi), est une langue de la branche fennique de la famille des langues ouraliennes.
Il est parlé dans l’ensemble de la Finlande. Il l’est également en Russie, dans la république autonome de Carélie, où il bénéficie d’un statut officiel. Le finnois compte au total 5 millions de locuteurs. Il est la langue maternelle d’environ 93 % des Finlandais; en Carélie russe, le nombre des locuteurs s’élève à environ 70 000.
La constitution finlandaise accorde un statut de bilinguisme à toute commune dans laquelle soit 3 000 personnes, soit 8 % de la population sont de langue maternelle suédoise.
NOS CLIENTS