Service de traduction en Roumain
Nous nous sommes entourés de traducteurs professionnels français-roumain et roumain- français ainsi que de traducteurs professionnels anglais-roumain et roumain-anglais qui se spécialisent dans différents domaines. Ils seront capables de réaliser vos traductions dans les domaines juridique, commercial, technique, cosmétiques, ainsi que la traduction de brevets ou de sites internet.
Tous nos traducteurs professionnels ne traduisent que dans leur langue maternelle, gage de qualité.
Traduction assermentée en Roumain
Pour des traductions certifiées ou traduction officielle en Roumain, contactez-nous pour un devis gratuit. Votre traduction aura une valeur juridique et sera valide auprès de votre avocat, notaire ou toute autre administration.
Interprète professionnel Roumain
Pour toute mission d’interprétariat en Roumain (Francais ou Anglais) à Paris, Lyon, Marseille, Aix-en-Provence, Toulouse, Bordeaux, Lille, Nice, Nantes et partout en France voire même en Roumanie.
Contactez-nous pour un devis gratuit.
Histoire de la langue roumaine
La langue roumaine est couramment parlée par environ 24 millions de locuteurs et comprise par plus de 30 millions de personnes vivant principalement en Roumanie et en République de Moldavie. (Ces personnes sont appelées des roumanophones par les linguistes). Appelée daco-roumain en linguistique, la langue est officiellement dénommée roumain en Roumanie, et moldave en République de Moldavie (limba moldovenească /’limba moldove’ne̯askə/).
Dans ces deux pays où les roumanophones sont majoritaires, il existe également d’autres communautés linguistiques minoritaires. La population est multiethnique, même si les Roumains d’origine représentent plus de 90 % des habitants et parlent le roumain. Les locuteurs du roumain sont majoritaires à Bucarest et dans 39 départements sur 41. Ils ne sont majoritaires entre 50 % et 80 % que dans les départements suivants : Bihor, Cluj, Mureş, Satu Mare et Sălaj. Les roumanophones ne représentent moins de 50 % de la population que dans deux départements : Harghita (14,1 %) et Covasna (23,2 %).
NOS CLIENTS