La demande en traduction vers ou depuis le Persan représente un volume très important pour notre agence du fait du développement de l’activité et des échanges entre la France et l’Iran.
Traducteur Farsi ou Persan
Nous nous sommes entourés de traducteurs professionnels français-persan ou persan-français ainsi que de traducteurs professionnels anglais-persan ou persan-anglais qui se spécialisent dans différents domaines. Ils seront capables de réaliser vos traductions dans les domaines juridique, commercial ou technique, ainsi que la traduction de vos brevets ou sites Web.
Tous nos traducteurs professionnels ne traduisent que dans leur langue maternelle, gage de qualité.
Traduction assermentée Farsi
Pour des traductions certifiées ou traduction officielle, contactez-nous pour un devis gratuit. Votre traduction aura une valeur juridique et sera valide auprès de votre avocat, notaire ou toute autre administration.
Interprète professionnel Farsi
Pour toute mission d’interprétariat en Farsi (Francais ou Anglais/Farsi) à Paris, Lyon, Marseille, Aix-en-Provence, Toulouse, Bordeaux, Lille, Nice, Nantes et partout en France.
Contactez-nous pour un devis gratuit.
Histoire du Farsi (langue Perse)
Contrairement à la croyance populaire, l’Iran n’est pas un pays arabophone, mais iranophone (ou persanophone) puisque l’arabe n’est la langue maternelle que de 2 % de la population. Le persan est parlé en Iran (plus de 60 millions de locuteurs), en Afghanistan (16 millions), au Tadjikistan, au Bahreïn (minorité iranienne) et en Ouzbékistan (minorité tadjik). Il a le statut de langue officielle dans les trois premiers pays cités. Il compte au total plus de 75 millions de locuteurs et appartient au groupe indo-iranien de la famille des langues indo-européennes.
Le persan est appelé farsi (فارسی) en Iran et en Afghanistan (ce qui est une forme arabisée de parsi — l’alphabet arabe ne comporte pas de consonne). Le persan moderne ou farsi est la principale langue parlée en Iran. C’est une langue indo-européenne, qui appartient à la branche iranienne de cette famille linguistique.
La langue perse est le persan. Le perse, ou persan, est la langue la plus parlée de la branche iranienne des langues indo-iraniennes, groupe de la famille des langues indo-européennes. Le persan est la langue de l’Iran (appelé autrefois la Perse). Il est également très utilisé en Afghanistan et, sous une forme archaïque, au Tadjikistan, notamment dans la région montagneuse du Pamir. Le persan moderne emprunte à l’arabe son écriture et de nombreux mots. Il possède également une riche littérature.
NOS CLIENTS