Le chinois sur internet

Le chinois : deuxième langue sur Internet

Traduction en chinoisAussi étonnant que cela puisse paraître, l’anglais n’est plus la lingua franca sur Internet. Il y a d’autres langues qui partagent la tribune, notamment le chinois qui se glissé silencieusement en deuxième position comme langue sur le Web. Selon le site Internet www.internetworldstats.com, il y a environ 536,6 millions d’internautes anglophones et environ 444,9 millions d’internautes chinois. L’espagnol, deuxième langue au monde en nombre de locuteurs, est parlé par quelque 300 millions de personnes. Toutefois, elle n’occupe que la troisième place sur le Web, avec seulement 153,3 millions d’internautes.

De plus, la revue The Next Web prédit que le chinois deviendra la langue principale sur Internet en moins de cinq ans compte tenu de la pénétration sur le marché chinois du cyberespace et d’autres facteurs. En effet, le nombre d’internautes chinois a augmenté de 36 millions en 2010 seulement. À ce rythme, le chinois sera bientôt le maître du monde virtuel. Il faut prendre en compte qu’actuellement peu de personnes en Chine ont accès à Internet et il y a un plus grand pourcentage de la population anglophone sur la planète qui navigue sur Internet. De plus, tous les chinois ne naviguent pas sur Internet dans leur langue maternelle.

On ne sait jamais ce que le futur nous réserve, mais nous pouvons affirmer presque avec certitude que le chinois envahira l’espace virtuel avant 2020.

Les internautes en Chine de 2000 à 2009

Sources

Voir aussi :

demande devis traduction chinois internet